mardi 28 janvier 2014

LES CARTES DE VŒUX


Le bon sens nous montre que face à toute situation, le soutient des uns et des autres est source de joies, de réconfort et d’estime. Nous voici à la  vielle de la fête de noël et de la saint Sylvestre. Et un des meilleur moyen en plus de la prière pour souhaiter un ῝joyeux noël῎ et une ῝sainte année῎ à tous ceux qui nous sont chers et l’envoi des ῝cartes de vœux῎

C’est dans cette  optique que la maison de formation religieuse Yves-Plumey a bien voulu respecter la tradition en envoyant à chaque communauté sœur des cartes. Naturellement, les autres maisons de formations ne se sont pas contentées de recevoir sans donner. En effet, depuis deux semaines, des cartes de vœux émanant des autres maisons de formations ne cessent de sonner au portail de notre modeste habitat.

Il est certes bien de témoigner de sa sympathie à l’égard des autres, mais qu’en est ‘il lorsqu’il y en a de trop ?

Les conséquences immédiates de ces multiples cartes sont :

 Primo, vu leur nombre, elles ne donnent pas envie de lire. Secundo, il est difficile de connaitre avec certitude tous les expéditeurs. Par exemple on se contente simplement de dire : « ça vient des autres communautés ». Et tertio, on ne sert plus ou les mettre. Pour l’heure merci à tous ceux qui ont témoigné de considération et l’égard de toute la communauté Yves-Plumey. Puisse Dieu les bénis et les comblés au-delà de leur espérance.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire